OrganiCup Avis Utilisatrice

J’ai testé la coupe menstruelle OrganiCup : avis, conseils & concours

J’ai testé la coupe menstruelle OrganiCup, une cup en silicone médicale sans latex. La cup est idéale pour les filles voyageuses et sportives comme moi. Découvrez mon avis après l’avoir testée plusieurs mois.

Etre une fille voyageuse et sportive, ce n’est pas simple tous les jours surtout quand on a nos règles. Comment faire une rando à la journée, un road trip, du camping en pleine nature, faire du sport, aller dans l’eau à n’importe quel moment de la journée… sans se soucier de nos règles ? La réponse est la coupe menstruelle. Elle remplace nos serviettes et tampons pour une liberté totale.

OrganiCup Avis Utilisatrice

Comment gérer ses règles en voyage ?

Je me suis posée cette question avant de partir à l’aventure en Australie. Alors, je me suis renseignée sur internet et sur les blogs et j’ai finalement opté pour l’OrganiCup, une marque de coupe menstruelle originaire du Danemark.

Lorsqu’on est une fille hyper active, sportive et aventurière comme moi, il n’est pas simple de gérer ses activités quand vient la période des règles. Du coup, j’ai décidé de tester la fameuse coupe menstruelle, soit disant révolutionnaire.

OrganiCup : avis

Pour être honnête, il faut du temps et de la patiente pour appréhender ce petit objet. Il n’est pas facile à insérer et encore moins à retirer. J’ai bien lu en détails leur guide d’utilisation et les astuces avant de commencer, et pourtant il m’aura fallu 4 cycles pour me sentir enfin à l’aise. Avant je mettais toujours 10 minutes pour l’enlever sous la douche car c’était un peu douloureux mais maintenant en 3 minutes, c’est fait ! Donc il ne faut vraiment pas se décourager et il faut essayer différentes méthodes.

En tout cas, il n’y a pas de doute c’est vraiment pratique lorsque l’on part en randonnée à la journée ou lorsque l’on fait du sport régulièrement. Il y a aucun soucis pour aller dans l’eau avec la cup. Je ne me sens pas gênée par la cup une fois insérée que ce soit assise au travail ou en déplacement lors de mes activités. Et d’ailleurs, je ne l’a sens pas du tout.

Pour savoir comment ça fonctionne, je vous recommande de consulter leur site internet qui l’explique très bien. Je vous partage tout de même les choses les plus importantes à connaître :

  • Stérilisez votre cup à chaque début de cycle. Il faut la faire bouillir 5 minutes dans de l’eau.
  • Insérez / retirez votre cup sous la douche pour plus de facilité (en position squat)
  • Rincez-la avant de la réinsérer
  • Au début, ne gardez pas votre cup plus de 8h. Puis 12h si votre flux vous le permet.
  • Lisez bien le mode d’emploi, regardez les vidéos pour comprendre le fonctionnement
  • Ne vous découragez pas, il faut du temps pour l’appréhender 😉

OrganiCup est l’alternative la plus saine, la plus écologique et la plus économique.

Elle ne coûte que 24 € et est utilisable une bonne dizaine d’années. Imaginez les économies que pourriez faire années après années. Il existe 2 tailles : A, si vous n’avez jamais eu d’enfants et B, si vous avez déjà accouché.

OrganiCup

 

Pour vous permettre de l’essayer et de peut-être l’adopter définitivement, j’organise un jeu concours vous permettant de gagner l’une des 2 OrganiCup mises en jeu. Découvrez ci-dessous comment participer.

JEU CONCOURS : 2 OrganiCup à gagner jusqu’au 30/11/2017

Envie de tester l’OrganiCup ? Tentez votre chance pour gagner l’une des 2 OrganiCup mises en jeu.

OrganiCup vous livrera la cup où que vous soyez dans le monde ! Pratique si vous êtes déjà en voyage :)

3 méthodes pour participer :

1) Likez ma page Facebook + Commentez le post concernant l’OrganiCup
2) Ou suivez-moi sur Instagram + Commentez la photo concernant l’OrganiCup
3) Ou commentez cet article

Vous pouvez augmenter vos chances si vous participez sur Facebook, Instagram et sur le blog.

>> Tirage au sort et résultat du concours le 2 décembre sur les réseaux sociaux et en commentaire à la fin de l’article.

Bonne chance à toutes et n’hésitez pas à partager avec vos copines !


Et surtout, n’hésitez pas à partager votre avis sur la coupe menstruelle ou à poser vos questions si vous en avez.

Alors t’es cup ou pas cup ? :)

38 réflexions sur “J’ai testé la coupe menstruelle OrganiCup : avis, conseils & concours

  1. Merci à toutes les participantes. Les grandes gagnantes du concours OrganiCup sont raquel_sprt (Insta) et Tatiana Chag (FB). Bravo les filles ! Envoyez-moi votre adresse postale en message privé pour recevoir votre cup prochainement. Pour les autres, n’oubliez pas de vous abonner à mon compte Instagram et Facebook pour ne pas manquer les prochains concours 😉

  2. bonjour, bonjour, j’ai déjà la cup qui est vraiment super à utiliser, vraiment pas cher,on y gagne vraiment niveau tarif… et oui j’ai fait la comparaison. Un petit plus non négligeable, on ne pollue plus ! et l’avantage c’est qu’il y a plusieurs tailles qui peuvent convenir a toutes !
    J’attend avec impatience les résultats du concours en espérant gagner évidemment , merci !

  3. bonjour !! je participeaussi j’adore c’est génial et super pratique ! j’en avais une mais je l’ai perdu ! pas en cours de route je vous rassure !! je suis juste un peu bordelique *snif * en tt cas j’adhère j’approuved et revendique les cup !

  4. Merci pour cet article ! Ca a l’air vraiment pratique durant les voyages donc je vais me laisser tenter et en croisant les doigts pour etre choisi :)

  5. Hello! Je n’ai jamais testé une cup et j’avoue que j’ai envie et en même temps « haaaaaa! >. ça me rassure! 😀
    Merci pour ce super concours et pour ta review! Je suis contente de participer :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *