Bonjour et bienvenue sur Elo Runs The World.
Je m’appelle Elodie et j’ai 33 ans. Je vis à Sydney en Australie depuis 2017 après avoir vécu 2 ans à Budapest et 6 mois à Londres.
Je suis originaire de Boulogne-sur-Mer dans le Pas-de-Calais et un peu Chti sur les bords après avoir étudié 5 ans à Lille (mais non, je n’ai pas d’accent Chti !).
Je suis passionnée par l’univers du web et la photographie. Et un jour, j’ai été touché par le syndrome des voyageurs et des coureurs.
J’ai créé ce blog en 2015 lorsque je vivais à Budapest parce que j’avais envie de partager mon expérience, mes bonnes adresses et mes bons plans en Hongrie en tant qu’expatriée. Je voulais aussi partager mes aventures aux quatre coins du monde et ma passion pour la course à pied (à l’époque).
D’où le nom du blog “Elo Runs The World”
Je prépare toujours mes voyages l’avance pour ne rien manquer et avoir un super souvenir de mon séjour. Je passe des heures sur internet à éplucher les articles et les blogs pour trouver les bonnes adresses où manger, les choses à faire et à voir, les activités incontournables, etc. Alors, je me suis dit pourquoi ne pas partager toutes ses heures de préparation, raconter mes aventures, mes voyages solo pour rassurer d’autres filles et surtout partager mes expériences d’expatriation aux quatre coins du monde.
C’est ainsi que l’idée d’un blog de voyages est apparue.
J’ai très peu voyagé à l’étranger quand j’étais jeune, car mes parents nous ont toujours emmené en vacances dans le sud de la France ou à la montagne dans les Alpes. Comme je viens du Nord, nous allions parfois en Belgique, puisque ce n’est pas très loin (et ils parlent français).
Mon premier voyage à l’étranger (hors Belgique) était en Allemagne. J’ai participé à un échange scolaire lorsque j’étais en Seconde. Je suis allée vivre une semaine chez une famille allemande qui habitée dans la banlieue de Berlin. J’ai tellement adoré que j’y suis retournée l’année suivante avec ma classe lors d’un voyage scolaire, mais cette fois, nous étions logés en auberge de jeunesse.
Je n’avais que 16-17 ans à l’époque, mais je savais déjà que je retournerais à l’étranger, car j’avais adoré !
J’ai fait mes études à Lille pendant 5 ans et après je suis partie vivre à Rennes pour mon premier CDD.
Après avoir passé 7 mois sur Rennes, je suis partie vivre 6 mois à Londres. J’ai d’abord effectué un stage de 2 mois dans le cadre du programme Leonardo, puis je suis restée 4 mois de plus pour continuer à améliorer mon anglais qui à la base n’était vraiment pas terrible.
C’est à ce moment-là que j’ai eu un déclic et que j’ai commencé à beaucoup voyager !
Lorsque tu vis à l’étranger, tu découvres une nouvelle culture, une autre façon de vivre et tu échanges beaucoup avec les autres. Tu t’enrichis de ces expériences qui sont extraordinaires et inoubliables ! Alors forcément, tu en veux toujours plus, donc tu pars à la découverte d’autres horizons. J’ai ainsi visité plusieurs villes en Grande-Bretagne : Brighton, Oxford, Cambridge… J’en ai aussi profité pour rendre visite aux Irlandais à Dublin et boire une Guinness, of course ! 🙂
Après mon retour en France, je suis partie vivre 5 mois à Nice (et oui, encore une autre ville !) pour un nouveau CDD (oui, je travaille quand même). Bien entendu, je suis allée visiter la Bella Italia : Milan, Florence, Pise, Cinque Terre… Je suis aussi passée par Barcelone.
Après Nice, je suis retournée vivre à Lille pour un nouveau CDD (Ah la France et la difficulté à décrocher un CDI quand on est jeune !).
Mais après plusieurs villes et CDD aux quatre coins de la France, j’ai décroché un VIE en Hongrie dans le secteur du tourisme (comme par hasard !). J’ai alors pris mes affaires et je suis partie m’expatrier à Budapest, ville que je ne connaissais pas du tout avant de m’y installer mais que j’ai adoré !
Avec 6 semaines de vacances par an et de nombreux jours fériés, j’ai énormément voyagé lorsque je vivais en Hongrie. J’ai voyagé localement pour découvrir le pays, mais j’ai aussi voyagé dans les pays aux alentours : Slovénie, Slovaquie, Croatie, Pologne, Autriche, etc.
En mars 2016, j’ai (enfin) eu le courage de partir en voyage solo. Je suis partie 15 jours en Thaïlande en mode backpacker. J’ai tellement adoré que quelques mois après, je suis partie en voyage solo en Slovénie et au Canada.
Après avoir vécu 2 ans et de 2 mois à Budapest, j’ai décidé de partir en PVT (WHV) en Australie pendant 1 an. Je voulais faire un break dans ma vie, voyager et apprendre d’autres métiers (serveuse, barista, réceptionniste). Seulement voilà, après 2 semaines sur le territoire, je décroche un travail dans une agence de digital marketing sur Sydney. Cela fait maintenant plus de 5 ans que je vis sur Sydney
Allemagne, Angleterre, Australie, Autriche, Belgique, Canada, Croatie, Danemark, Espagne, Indonésie, Irlande, Italie, Hongrie, Nouvelle-Calédonie, Pays-Bas, Pologne, Slovaquie, Slovénie, Thaïlande… et bientôt d’autres pays 😊
Je n’ai jamais aimé les cours d’EPS à l’école et j’aimais encore moins la course à pied… Pourtant, je me suis mise à la course à pied lorsque je vivais à Rennes (en 2013), car j’habitais juste à côté de la Vilaine. Au début, c’était dur ! Mais avec le temps, j’ai commencé à aimer courir et surtout, j’ai vu mon corps changer à vue d’œil. J’ai perdu plus de 20 kg grâce à la course à pied et sans faire de régime !!!
J’ai commencé à me sentir mieux dans mon corps, dans ma tête et à prendre confiance en moi.
J’ai continué à courir à Londres, Nice, Budapest et j’ai commencé à participer à des courses pour avoir des médailles souvenirs des villes dans lesquelles je vivais (ou que j’aimais bien). J’ai couru mon premier semi-marathon à Budapest avec des collègues, puis à Barcelone (où j’allais souvent en déplacement pour le travail). J’ai également couru le marathon de Paris pour soutenir mon frère (perso, je préfèrerai faire le marathon de NYC) et j’ai couru le semi-marathon de Sydney en 2019.
Mais depuis quelques années, j’ai arrêté de courir, car j’ai des douleurs aux genoux et tibias. J’ai perdu ma passion pour la course à pied à cause de ces douleurs qui revenaient à chaque sortie.
Maintenant, je fais plutôt de la boxe, du yoga, de la musculation et du cardio en salle ou dans un parc avec ma PT.
Copyright © 2022 by Elodie Delattre | IG: @elorunstheworld