L’été est de retour en Hongrie, alors c’est le moment de (re)partir à la découverte du pays. Le temps d’un week-end, il n’y a rien de mieux que de se ressourcer au bord du lac Balaton situé à seulement 2 heures de train de Budapest.
Le week-end dernier, 21 mai jour de mon anniversaire, je suis allée me détendre au bord du lac Balaton avec une amie où nous avons effectué une petite séance de paddle puisque l’eau était encore trop froide pour s’y baigner (Et nous ne sommes pas tombées ^^).
Si ça vous intéresse, je vous recommande Sup Center Balaton situé à Tihany. Ils sont très sympas et cela ne coûte que 10€/heure.
Ensuite, j’ai enfin pris le temps de visiter la petite ville de Veszprém. Je ne suis pas arrivée là par hasard, puisque j’ai des amis français qui y vivent 🙂
Je connaissais déjà un peu Veszprém car j’y avais séjourné deux fois l’année dernière, mais je n’avais pas eu le temps de découvrir cette petite ville qui m’intriguait suite aux récits de mes amis…
En réalité, j’ai été très agréablement surprise par cette jolie ville, certes petite mais très mignonne.
Veszprém est une ville de 60 000 habitants, située à 120 km de Budapest et à seulement 15 km au nord du lac Balaton.
Alors, c’est sympa la Hongrie, hein ? 🙂
N’oubliez pas si vous souhaitez suivre mes voyages en direct et en vidéo, c’est sur Snapchat que ça se passe; mon ID : elodiiedel 😉