Seal Rocks and Forster

Seal Rocks & Forster le temps d’un week-end

Situés à plus de 250km de Sydney, Seal Rocks et Forster sont des lieux incontournables à visiter dans le New South Wales. Découvez dans cet article mes plages préférées, les randonnées et les parcs nationaux à ne surtout pas manquer. Bref, comme toujours je partage tous mes conseils pour un week-end inoubliable 😊

Après 8 mois sans aucun voyage (Merci COVID-19 !!!), fin août 2020 avec mon amie Genevieve, nous décidons de faire une escapade de 4 jours en dehors de Sydney.

Après quelques heures de recherches sur internet, nous avons établi un itinéraire plutôt sympa autour de Seal Rocks et Forster que je partage avec vous dans cet article 😉

Seal Rocks le petit coup de coeur ❤️

Sugarloaf Point Lighthouse

Ne manquez pas la petite balade jusqu’au fameux phare Sugarloaf Point Lighthouse. Il y a quelques surprises sur le chemin mais je ne vous en dis pas plus 😉

Boat Beach

Après la visite du phare, nous avons déjeuné sur la plage “Boat Beach” qui est très jolie. L’eau était très claire et calme ce jour là. Quelques minutes après être installées sur le sable, nous avons vu une vingtaine de dauphins assez proche du rivage. C’était génial et totallement inattendu ! Si l’eau n’était pas si froide (c’est encore l’hiver en août), je crois que je me serai baignée pour les voir de plus près.

Number One Beach

Une autre plage très sympa. Petite balade jusqu’au rocher au bout de la plage pour faire quelques photos. L’eau est magnifique, transparente et turquoise. Ça donne envie d’y retourner en été pour y faire du snorkeling.

Seal Rocks Number One Beach

Sandbar Beach (Smiths Lake)

Si vous avez un 4×4, il y a de quoi se faire plaisir sur la plage. Sinon, vous pouvez y aller à pied comme nous 🙂

Avant de rejoindre notre camping pour la nuit, nous nous sommes arrêtées au Sunset Picnic Area dans le Booti Booti National Park. Comme son nom l’indique, c’est un bon spot pour regarder le coucher de soleil sur le lac Wallis.

The Ruins Campground & Seven Mile Beach

Nous avons dormi au camping The Ruins situé dans le Booti Booti National Park. Réveil assez matinal et surtout très frais (seulement 5°) pour voir le lever de soleil mais franchement ça valait tellement le coup ! C’était magnifique. De très jolies couleurs dans le ciel, dans l’eau et sur le sable. Tout ce que j’aime 😍

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Elodie – Traveller & Runner (@elorunstheworld) le

Blueys Beach

Après un petit café à emporter au village (très mignon d’ailleurs), nous nous sommes baladées sur la plage Blueys et nous n’étions pas les seules pour une fois. Quelques surfeurs, des touristes et des locaux étaient en train de profiter de cette jolie plage et de la douce météo printanière.

Boomerang Beach

On s’arrête, on regarde et on repart. La plage a l’air très sympa mais bon on a déjà vu plusieurs plages et on en a d’autres à voir. Du coup, on n’y reste pas très longtemps.

Shelly Beach (Seagull Point)

Petite balade jusqu’à Shelly Beach qui se situe dans le Booti Booti National Park. Quelle fût notre surprise de découvrir que cette plage est en fait une plage de nudiste ! Haha !! En tout cas, elle était très jolie. L’eau était calme, parfaite pour nager. Et nous avons vu des dauphins à nouveau.

Elizabeth Beach

Pas de coup de coeur. On ne s’y arrêtera que quelques minutes.

Direction Forster, la station balnéaire.

A Forster, nous retrouvons Ambre, une autre amie venue nous rejoindre juste pour le week-end. Après une pause déjeuner face à la plage (sans trop d’intérêt), nous entamons tranquillement la Bicentennial Walk jusqu’à One Mile Beach en passant par Pebbly Beach et Bennetts Head Lookout.

Personnellement, j’ai bien aimé cette petite balade au bord de l’ocean et nous avons vu une baleine 😍

Bicentennial Walk Forster

Cape Hawke lookout

Petite montée de 15-20 min pour atteindre un point de vue à 360° selon les articles lus sur Google. Oui enfin les arbres ont bien poussé depuis donc la vue est plutôt à 180° maintenant. Toutefois, la vue était sympa entre océan, terre et lacs. Au lever ou coucher de soleil, ça doit être encore plus sympa.

Cape Hawke lookout à Forster

Nous passerons la nuit au camping Dawson River Tourist Park qui se situe dans la région de Taree.

Wingham Brush Nature Reserve

Le lendemain matin, nous prenons la route vers l’intérieur des terres pour aller voir la plus haute cascade du NSW. Mais avant cela, nous nous arrêtons à la réserve naturelle Wingham Brush pour voir un arbre repéré sur Instagram. On ne sait pas trop à quoi s’attendre mais on y va car c’est sur la route.

Au final, c’était une très belle découverte ! La balade dans la petite rainforest était très sympa et nous avons vu des chauves-souris. Nous avons fini la balade au bord de la Manning River, c’était tellement beau et paisible que ça nous a donné envie de revenir et de faire du kayak sur la rivière.

Ellenborough Falls in the Manning Valley 

À 200 mètres, Ellenborough Falls est la plus haute cascade du NSW et parmi les plus hautes de l’hémisphère sud.

Il y a plusieurs balades à faire pour voir la cascade d’en bas (Il y a 641 marches à descendre et à remonter), d’en haut et d’en face. Il faut compter un bon 2 heures sur place pour en profiter et se poser un peu.

Par contre, sachez que nous avons pris deux routes différentes à l’aller et au retour et à chaque fois c’était des routes à gravier. On a conduit près de 2 heures sur des routes de montagnes / forêts en gravier avec le camping car (et sans réseaux), on avait clairement pas envie de crever un pneu à ce moment là.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Elodie – Traveller & Runner (@elorunstheworld) le

Après ce petit détour à l’intérieur des terres, nous retournons sur la côte.

Kattang Nature Reserve

Avant de rejoindre notre camping pour la nuit, nous nous arrêtons à la réserve naturelle Kattang. On ira voir les points de vue Charles Hamey lookout et Camden Head lookout.

Malheureusement, toute cette région a été très touchée par les incendies de 2019/2020 qui ont ravagé une bonne partie de l’Australie.

En temps normal, c’est une région où l’on peut y voir beaucoup d’animaux; notamment des kangourous, des koalas et des oiseaux mais à cause des feux, il n’y avait plus beaucoup de vie dans le coin.

Kattang Nature Reserve NSW Australia

Diamond Head Camping Area

Nous avons passé la nuit au camping de Diamond Head où l’on peut y voir des kangourous sur la plage en temps normal. Mais nous n’apercevrons que brièvement un kangourou au petit matin entre les arbres calcinés 😢

Le lendemain, petit lever de soleil très sympa sur la plage avant d’entamer notre dernière journée de visite sur la côte.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Elodie – Traveller & Runner (@elorunstheworld) le

Crowdy Head lighthouse

Après plus d’une heure à conduire sur une route défoncée et en gravier (décidement!), on s’arrête à Crowdy Head lighthouse. On y verra un petit Echidna (une sorte d’hérisson). J’en avais jamais vu d’aussi près.

Crowdy Head lighthouse

Harrington

On continue notre descente sur la côte et on s’arrête à Harrington, c’est le petit Whitsundays du NSW 😊 On y verra des énormes pelicans et Genevieve fera voler son drône pour capturer la beauté de ce lieu vue du ciel.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par GEN 🦋 | Sydney Travel Blogger (@lustinherworld) le

Old Bar

Ensuite, on s’arrête déjeuner à Old Bar. On voulait manger à Flow Bar (Boogie Woogie) mais c’est fermé le lundi 😔  Après un petit passage par la plage (décevante), on continue notre route vers le sud.

Black Head & Red Head

Ce sera notre dernier arrêt avant de reprendre la route direction Sydney. On a fait une petite balade le bush pour atteindre la plage Shelly où nous y trouverons un tas de coquillages (pour mon plus grand bonheur). On s’arrête également à un point de vue au bout de la plage et à la Rock Pool de Black Head.

Voilà, l’itinéraire de notre petit week-end post-covid tellement attendu ! Ça fait tellement du bien de sortir de chez soi, de la grande ville et de se retrouver en pleine nature dans un environnement totalement inconnu. J’ai adoré 90% des lieux que nous avons visités. Seal Rocks était sur ma bucket list depuis longtemps alors je suis contente de l’avoir enfin découvert 😍

Seal Rocks & Forster Blog Article


Suivez mes aventures en direct sur Facebook & Instagram et ne manquez aucune mise à jour sur le blog.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *