Byron Bay Conseils & Avis

Que faire à Byron Bay et les alentours ? Mes conseils & coups de coeur

Byron Bay c’est la ville du surf & du chill par excellence. Les vagues sont parfaites pour les surfeurs débutants comme pour les plus confirmés. Byron est la ville des hippies. On s’y sent bien et relax tellement les gens sont cool et prennent leur temps.

Si vous voulez voir les fameux surfeurs blonds et bronzés (classique cliché quand on parle de l’Australie), c’est à Byron Bay que vous aurez le plus de chance de les voir 🙂 Mais il y a bien plus que les surfeurs à voir à Byron Bay.

J’y suis passée assez rapidement en mars 2019 avant mon road trip autour de l’Australie. Et j’y suis retournée en octobre 2020 pour une petite semaine de vacances car nous ne pouvions pas sortir du NSW pendant le coronavirus #HolidayHereThisYear.

Découvrez tous mes conseils pour visiter Byron Bay et les alentours

Les plages de Byron Bay

Les plages les plus populaires à Byron Bay sont : La Main Beach, Belongil Beach, Clarkes BeachThe Pass, Wategos Beach et Tallow Beach.

Mais mon endroit préféré reste la magnifique vue sur The Pass depuis Fisherman’s lookout.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Elodie – Traveller & Runner (@elorunstheworld) on

Cape Byron

Le point le plus à l’est du continent australien.

Cape Byron Lighthouse

La balade jusqu’au phare depuis le centre ville est très sympa (environ 2-3 heures aller-retour). Je vous la recommande très fortement. Vous aurez peut-être la chance de voir des baleines (lors de la saison de migration), des dauphins, des kangourous ou wallabies et des gros lézards. En octobre 2020, on a eu la chance de voir tous les animaux cités au dessus.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Elodie – Traveller & Runner (@elorunstheworld) on

Brunch dans les meilleurs cafés de Byron Bay

Les brunch font indéniablement partie de la culture Australienne et à Byron Bay on trouve très certainement les plus cutes cafés d’Australie au style Balinais.

Mes meilleures adresses : Bayleaf Cafe et Byron Fresh.

Les plus connus mais pas testés : Cafe The Belongil, The Farm Byron Bay, Folk Byron Bay, The Top Shop, The Roadhouse, Combi, etc.

J’ai testé The Byron Bay General Store mais j’ai pas trop aimé mon plat et j’ai eu une mauvaise expérience client alors je ne recommande pas trop ce café.

Cours de surf à Byron Bay

Si vous n’avez jamais surfé, c’est sûrement l’occasion de tester. Byron Bay est l’endroit idéal pour les debutants.

J’ai pris des cours avec Souf Surf, c’était pas mal (enfin les coachs moi j’étais nulle 😄). Sinon, je recommande aussi Mojo Surf et Let’s Go Surfing qui sont apparement très bien aussi.

Byron Bay Soul Surf

Kayak pour voir les dauphins et les baleines

Vous pouvez également opter pour l’option kayak en mer pour aller voir les dauphins et baleines de plus près. On voulait le faire au début des vacances mais les conditions n’étaient pas terribles. Trop de grosses vagues et de courants quand nous y étions.

Byron Bay graffitis

Ne manquez pas de vous balader dans le centre de Byron et dans toutes les petites ruelles pour voir les magnifiques graffitis, celui-ci est mon préféré avec le kookaburra.

Byron Bay Vibes

De la plongée à Julian Rocks

Je n’ai pas eu l’occasion de faire la plongée ou du snorkeling à Byron Bay, mais il paraît que c’est ouf à Julian Rocks. Vous aurez peut-être la chance de voir des requins, des tortues, des raies, etc.

Sortir et boire un verre à Byron Bay

Je ne suis pas beaucoup sortie à Byron Bay donc je ne serai sûrement pas des meilleurs conseils sur ce point mais je peux vous recommander : Balcony Bar & Oyster Co, the Beach Hotel, Stone & Wood Brewery Byron Bay, the Loft Byron Bay, etc.

Aux alentours de Byron Bay

Tea Tree Lake

Pour se baigner dans une eau douce à la couleur de vin rouge.

Lennox Head

Petite ville pas loin de Byron où il y a un peu moins de monde et c’est tout aussi sympa avec la longue plage Seven Mile Beach. Je recommande les cafés Shelter Lennox et Williams St Kitchen & Bar pour votre petite pause déjeuner.

Broken Head Reserve Nature

Il y a des randonnées sympa à faire dans ce parc national. Nous avons fait la Three Sisters Track qui se fait facilement et offre de beaux points de vues. Ne manquez pas également la plage the Whites Beachil paraît qu’elle est magnifique mais comme il ne faisait pas beau nous n’y sommes pas allées.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Elodie – Traveller & Runner (@elorunstheworld) on

Bungalow Village

Magnifique petit village avec une architecture un peu différente. The Woods Bungalow est l’un des cafés les plus populaires du village. Il est sympa mais cher ($4.5 pour un petit café latte, $8 pour un smoothie).

Nimbin

Le village le plus atypique que vous trouverez sûrement en Australie. La fumette y est autorisée là-bas (sachant que le canabis est illégal en Australie). Mais bon, Amsterdam n’a rien à envier à Nimbin. C’est quand même bien mieux au Pays-Bas.

Les cascades Killen Falls & Minyon Falls

Nous sommes allées voir la cascade Killen Falls (sans plus honnêtement, mais bon ça depend du débit) et il y aussi les Minyon Falls dans le Nightcap National Park.

Et voilà, j’espère que mes conseils sur Byron Bay vous auront donné des idées. N’hésitez pas à partager d’autres recommandations en commentaire.

 

Byron Bay Blog


Suivez mes aventures en direct sur Facebook & Instagram et ne manquez aucune mise à jour sur le blog.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *