Quartiers de Sydney

Mes 10 quartiers préférés à Sydney en Australie

Je suis expatriée à Sydney depuis presque 3 ans mais je suis toujours à la recherche de nouveaux quartiers et de balades à faire. Sydney est une grande ville, on peut vite s’y perdre et ne pas savoir exactement où aller quand on y reste que quelques jours. Voici donc mon TOP 10 des quartiers de Sydney.

Mon TOP 10 des quartiers à Sydney

1. Newtown

Dès ma sortie du train, j’ai adoré Newtown 😍. C’est d’ailleurs dans ce quartier que j’ai décidé de poser mes affaires dès mon arrivée à Sydney. J’ai vécu 6 mois à Enmore/Newtown puis j’ai bougé à Newtown/St Peters. Ce quartier est vraiment sympa avec ses cafés, boutiques vintages, restaurants et nombreux graffitis. Le quartier me fait penser aux quartiers branchés de Londres comme Camden Town. D’ailleurs, Newtown est souvent comparé à Melbourne qui est elle aussi comparée à Londres.

Où manger à Newtown ?

Mes adresses incontournables : Pastizzi Cafe, Lentil As Anything, Chinese Dumpling Master, It’s time for Thai, Gigi Pizzeria…

2. Manly

Après 30 minutes de ferry au départ de Circular Quay, on a l’impression d’être arrivé(e) en vacances. En se dirigeant vers la fameuse plage de Manly et l’ocean, on marche au milieu des boutiques de surf et sous les palmiers. Dès les premiers instants, je me suis dit “Je veux vivre ici” 😍. Bon et puis finalement je me suis rendue compte que ce serait trop loin du travail donc ça reste la destination “vacances” du dimanche car les transports ne coûtent que $2,60.

Tous les dimanches, il y a un marché dans la rue principale à Manly.

Il y a plusieurs balades sympa à faire à Manly comme celle de Split Bridge to Manly walk, Manly Head ou encore Manly to Dee Why.

Mes plages préférées sont Shelly Beach, Fairlight Beach et j’aime me balader vers les plages isolées de Spring Cove.

Où manger à Manly ?

Mes bonnes adresses : The Boathouse, Ground Zero, Ruby lane, Girdlers, Rollers,…

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Elodie – Traveller & Runner (@elorunstheworld) le

3. Mossman / Cremorne

Quartiers plutôt chics avec de très belles maisons face à la baie. J’adore la balade le long au bord de l’eau et me perdre dans les rues.

Où manger à Mossman ?

Mes bonnes adresses : Four Frogs Crêperie, Avenue Road Cafe…

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Elodie – Traveller & Runner (@elorunstheworld) le

4. Bondi Beach

Si vous venez à Sydney, vous ne manquerez sûrement pas la plage de Bondi et sa fameuse piscine Iceberg. J’aime bien me balader à Bondi le matin de bonne heure lors du lever du soleil, faire un tour au marché (le samedi et dimanche), découvrir les nouveaux tags le long de la plage ou tout simplement observer les gens faire du sport, surfer.

Je vis à Bondi depuis presque un an maintenant donc je connais bien le quartier et les cafés 🙂

Où manger à Bondi Beach ?

Mes bonnes adresses : Bennett St Dairy, Heart Cafe, Porch and Parlour, Harrys Bondi, Johnny Gio’s Pizza, Society Pizza, The Nine

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Elodie – Traveller & Runner (@elorunstheworld) le

5. Coogee

J’aime tout autant le quartier que la plage. Plus petite, un peu moins touristique que la plage de Bondi. Deux balades sympa à faire au départ de Coogee : Coogee to Bondi Coastal Walk et Coogee to Maroubra Costal Walk.

Où manger à Coogee ?

Mes bonnes adresses : Cafe de France, Coogee Pavilion.

6. Glebe

Le petit Newtown. Quartier assez similaire à Newtown mais plus petit et moins populaire. Ne manquez pas le marché de Glebe le samedi de 10h à 16h.

Où manger à Glebe ?

Mes bonnes adresses : Sappho Books, Clipper Cafe.

7. The Rocks & Circular Quay

The Rocks est le tout premier quartier de Sydney. Perdez-vous dans les petites ruelles pour y découvrir des coins isolés et l’architecture des batiments aux briques rouges. Le marché de The Rocks est assez touristique mais j’aime bien y flâner de temps en temps le week-end.

Ne manquez pas de faire une balade à Circular Quay pour admirer l’Harbour Bridge et l’Opéra de Sydney. Perdez-vous dans le jardin botanique de Sydney et marchez jusqu’à la pointe de Mrs Macquarie’s Chair pour admirer la vue.

Où manger à The Rocks ?

Mes bonnes adresses : Ribs & Burgers, Creperie Suzette, Four Frogs Creperies, au marché de The Rocks.

8. Walsh Bay

J’adore me balader le long de la baie dans ce quartier, sur les quais et me perdre dans les rues. Quartier très calme et pas très touristique.


Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Elodie – Traveller & Runner 😍 (@elorunstheworld) le

9. Darling Harbour & Pyrmont

Darling Harbour est un quartier très sympa malgré le monde et les touristes. J’adore marcher ou courir dans ce coin jusqu’à la nouvelle réserve Barangaroo.

Pyrmont est un autre quartier très sympa et calme où il est très agréable de s’y balader, surtout au bord de l’eau.

Darling Harbour Sydney Australia

10. Paddington

Je trouve Paddington, un peu plus chic, avec des maisons de style Londonienne et des boutiques de luxe. Il y a marché local le samedi de 10 à 16h avec des produits artisanaux et food truck. Ne manquez pas de faire un petit détour au Paddington Reservoir Gardens. Un petit havre de paix en pleine ville.

Où manger à Paddington ?

Mes bonnes adresses : Ampersand Cafe.

Paddington Reservoir Gardens

 

Autres quartiers qui valent le détour : Potts Point (Kings Cross) pour faire la fête, Balmain pour sa tranquilité, Surry Hills pour les restaurants et cafés.

Et vous, quels sont vos quartiers préférés à Sydney ?


Suivez mes aventures en direct sur Facebook & Instagram et ne manquez aucune mise à jour sur le blog.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *