TransferWise - Transfert sans frais

Comment transférer son argent vers l’étranger ou vers la France ?

Si vous êtes expatriés ou que vous voyagez régulièrement, vous vous demandez très certainement comment gérer votre argent à l’étranger et le transférer à moindre coûts ? Pour cela, je vous conseille d’utiliser TransferWise. Code de réduction dans l’article.

Avec mes 4 ans d’expatriation à Londres, Budapest et Sydney, je dois l’avouer je suis devenue une experte dans le transfert d’argent et trafic d’argent (je dois l’avouer haha!).

La première année, lorsque j’ai vécu à Londres, j’ai utilisé ma CB française (de la Caisse d’Epargne) avec laquelle j’avais des frais à chaque fois que je payais avec ma visa ou retirer de l’argent aux distributeurs. Malheureusement, j’ai perdu plusieurs centaines d’euros à cause de ça :(

Lorsque que j’ai vécu à Budapest, j’étais payée en euros sur mon compte français puisque j’étais en VIE. C’est à ce moment là que j’ai fait un peu de trafic d’argent avec mes collègues français payés en forint (monnaie hongroise). En effet, pour éviter les frais bancaires de transfert d’argent, nous avions convenu que chaque mois, je leur faisais un transfert de mon compte français vers leur compte français et en échange ils me donnaient des forints (en cash). Avoir un compte en banque en Hongrie me servait à rien puisque je n’étais pas payée en forint et la plupart des restaurants, bars, etc… n’acceptent pas la CB. Donc c’était plutôt pratique et donnant-donnant. Maline la petite Elo vous me direz 😉

Ensuite, j’ai découvert la carte Revolut qui a révolutionné mes voyages. Je transfert un peu d’argent sur cette banque mobile depuis leur application et je peux utiliser la carte (presque) partout dans le monde à moindre frais. Je peux payer en CB, retirer de l’argent et payer en ligne. J’explique les avantages et les inconvénients de la carte Revolut dans cet article.

En Australie, j’ai d’abord utilisé ma carte Revolut les premiers jours et comme j’ai rapidement obtenu un travail à Sydney et un salaire qui m’a été versé à l’avance pour pouvoir payer mon loyer et ma caution, je n’ai pas eu besoin de transférer d’argent de mon compte français à mon compte australien.

Toutefois, ayant économiser pas mal d’argent en Australie, il m’a fallu transférer ces économies vers mon compte français lors de mon départ. J’ai alors utilisé TransferWise qui est LA plateforme de transfert la plus connue et sérieuse qui existe sur le marché.

Ils garantissent le meilleur taux de change du jour avec des frais très bas et un transfert en moins de quelques heures/jours.

Profitez d’un premier transfert GRATUIT, un transfert
sans frais jusqu’à 500£ (environ 550€)

Utilisez CE LIEN pour vous inscrire et effectuer votre 1er transfert TransferWise.

Transferwise réduction

Sachez que le site est très simple d’utilisation, les démarches sont rapides et en seulement quelques heures vous verrez l’argent sur le compte bénéficiaire. Testé et approuvé, je recommande TransferWise à 200%. Ah si seulement les banques comprenaient mieux les voyageurs et les expatriés… :)

TransferWise Parrainage


N’hésitez pas à partager votre avis sur TransferWise en commentaire  😉


Suivez mes aventures en direct sur Facebook & Instagram et ne manquez aucune mise à jour sur le blog.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *