Restaurants végétariens, vegan à Budapest

Les bonnes adresses où manger végétarien, végan à Budapest

Expatriée pendant plus de 2 ans à Budapest, je vous livre mes bonnes adresses pour manger végétarien, vegan à Budapest, à prix tout à fait correct.

Vous allez très vite le remarquer, les Hongrois aiment la viande. Des saucisses, du saucisson, de la charcuterie, il y a en a partout aux marchés, aux supermarchés ou aux restaurants. Les Hongrois adorent ça, même au petit-déjeuner. Mais si vous êtes végétarien, végétalien (vegan), pas de panique vous trouverez de quoi vous régaler à Budapest :)

Personnellement, je ne suis pas 100% végétarienne car je mange encore du poulet, du saumon et parfois des saucisses mais depuis que je vis à Budapest, j’ai considérablement réduit ma consommation de viande. Je trouve que la viande ici est de mauvaise qualité et sans goût. De ce fait, maintenant je mange bien plus de légumes et de fruits qu’avant (Merci la Hongrie en fait !).

Du coup, j’ai déjà testé plusieurs bonnes adresses végétariennes ou vegan à Budapest, alors je vous partage mes préférées.

Sachez toutefois, que la plupart des restaurants à Budapest proposent également des plats végétariens. Le choix sera moins important certes mais vous devriez y trouver votre bonheur tout de même. Donc n’hésitez pas à vous référer à mon autre liste des meilleurs endroits où manger à Budapest 😉

– Budapest étant en perpétuel changement, il se peut que certains restaurants cités ci-dessous ne soient plus ouverts. Si c’est le cas, merci de me l’indiquer en commentaire. –

Découvrez mes bonnes adresses pour manger végétarien, vegan à Budapest

 

Great Bistro

Sans aucun doute mon resto préféré à Budapest. Ils sont ouverts du lundi au samedi et propose chaque midi un menu différent. En général, vous avez le choix entre plusieurs plats chaque jour. C’est varié et délicieux. Le plat du midi est à 1350 HUF (soit 4€30). Il y a aussi des soupes, des desserts et un menu à la carte. En début de semaine, ils annoncent en anglais (mais pas toujours) le menu de la semaine sur leur page Facebook.
Son + : les plats du midi vraiment très bons et pas chers. Et la déco est plutôt sympa.

Adresse : Bank utca 6, 1054
Facebook – Instagram

Hokedli

Un bar à soupe et potage. Chaque jour, ils proposent un menu original de soupes et de potages qui change en fonction des ingrédients de la saison. Les plats du jour sont annoncés le matin (en Hongrois) sur leur page Facebook. Ils sont ouverts du lundi au samedi, par contre l’endroit est très petit.
Son + : les soupes sont délicieuses !

Adresse : Nagymezo utca 101065
Facebook – Instagram

Nemsüti

A nouveau le menu change tous les jours. Le choix est bien plus important : il y a des salades, des sandwichs, des plats chauds ou froids et des desserts. Le lieu est petit mais cozy. Ils annoncent le menu sur Facebook (en Hongrois) le dimanche ou lundi matin pour toute la semaine. Ouvert du lundi au vendredi.
Son + : le choix est assez large et c’est bon :)

Adresse : Hold utca 9, 1054
Facebook – Instagram

Napos Oldal

Encore une bonne adresse pour manger vegan à Budapest. Des salades, des plats chauds, un menu du jour… vous aurez le choix ! Ils vendent même des produits bio (lait, pain, biscuit…).
Son + : les salades à composer soit même

Adresse : Jókai utca 7., 1066
Facebook – Instagram

Kozmosz Vegán Étterem

Je n’ai pas encore testé ce resto mais ça a l’air très bon :p Ils font même les plats traditionnels hongrois (à la base avec de la viande) sans viande.
Son + : je ne sais pas encore 😉

Adresse : Hunyadi tér 11, 1067
Facebook – Instagram

Vegan Love

Très bons burgers veggies !
Son + : des burgers sains (ou presque) ? 😀

Adresse : Bartók Béla út 9, 1114
Facebook – Instagram

 

Même si les 2 endroits ci-dessous ne font pas du 100 % végétarien, vegan, je vous les recommande tout de même car c’est aussi une bonne alternative :)

Fruccola

Composez votre salade avec vos ingrédients préférés. Il y a également des sandwichs et des plats chauds.
Son + : vous composez votre salade avec uniquement ce que vous aimez :)

Adresse : Kristóf tér 3, 1052
TripAdvisor – Instagram

IÑEZ Bagel

Ils ont plusieurs bagels veggies qui sont vraiment très bons. Ils ont aussi des soupes (délicieuses) et des roulés à la cannelle (cinnamon rolls) qui sont apparemment très bons (dixit mes collègues). Le lieu est petit mais cozy :) Le personnel est sympathique.
Son + : les bagels sont trop bons

Adresse : Bajcsy-Zsilinszky út 40, 1054
Facebook – Instagram

 

D’autres adresses qui sont sur ma liste des lieux à tester : Vega City, Veggie Nyers Vegán Bisztró.

Quel est votre plat veggie préféré ? Moi j’adore les bons burgers végétariens, les lasagnes aux légumes ou encore une bonne soupe de légumes :)

Je mettrai à jour cet article au fur à mesure que je teste des nouvelles bonnes adresses 100% végétariennes ou vegan 😉

Jó étvágyat! Bon appétit !


Si vous connaissez d’autres bonnes adresses à Budapest, n’hésitez pas à me laisser un petit commentaire. Je me ferai un plaisir d’aller tester à mon tour :)

Suivez mes aventures en direct sur Facebook, Instagram & Twitter et ne manquez aucune mise à jour sur le blog.

2 réflexions sur “Les bonnes adresses où manger végétarien, végan à Budapest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *