Lac d'Héviz, Heviz lake, Hungary

On a testé le lac thermal d’Héviz en Hongrie

Situé à environ 200 km de Budapest et une dizaine de kilomètres du lac Balaton, le lac d’Héviz est le deuxième plus grand lac thermal du monde! 

Le lac s’étend sur une surface de 4.4 hectares et est entouré d’une réserve naturelle de 60 hectares. La profondeur maximale du lac est de 38 mètres et l’eau a une température d’environ 35° en été et de 24° en hiver, ce qui permet de se baigner tout au long de l’année. L’eau du lac contient de nombreuses substances bénéfiques pour la santé et est particulièrement conseillée en cas de rhumatisme et problèmes musculaires. On y retrouve également une faune et une flore importante dont le nénuphar rose qui recouvre une bonne partie du lac. Vous pouvez également profiter de massages, du sauna, hammam… en supplément.

⇒ Comment se rendre au lac d’Héviz ?

Le plus simple pour se rendre au lac d’Héviz, est d’y aller en voiture (environ 2h depuis Budapest). Si non, vous pouvez y aller en bus depuis la station Népliget à Budapest ou bien en train depuis la station Déli Palyaudvar à Budapest jusqu’à la ville de Keszthely (située au bord du lac Balaton) puis en bus jusqu’à Héviz.

Nous, comme nous étions 7, nous avons préféré louer une voiture pour la journée :)

Prix en 2016 : A partir de 2 400 HUF pour 3 heures

Plus d’info sur le lac d’Héviz par ici ou ici (sites en anglais)

Bon à savoir : Nous n’avons pas pied dans le lac que ce soit dans la partie intérieure ou à l’extérieur. Mais il y a des installations un peu partout dans le lac qui vous permettent de vous reposer si besoin 😉

Par ailleurs, si vous passez par Keszthely, je vous conseille de faire une petite balade dans le centre et de découvrir le Palais Festetics et son parc.

Palais Festetics

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *