Kangaroo Valley Australie

TOP 10 des choses à faire et à voir à Kangaroo Valley dans le NSW en Australie

Kangaroo Valley est située à seulement 3h au sud de Sydney. Cette destination est parfaite pour un week-end au vert, au milieu des montagnes. Il y a de nombreuses cascades à y découvrir et des randonnées à faire. Vous pouvez également faire des activités sur la rivière comme du kayak et voir des wombats.

Je suis allée à Kangaroo Valley avec 2 copines en avril 2018 lors d’un long week-end de 4 jours. Nous sommes parties de Sydney très tôt le matin pour s’assurer une place dans le camping gratuit. En période estivale, le camping est très vite complet. Nous avons passé un excellent week-end. La vallée fait partie de mes coups de coeur dans le New South Wales avec Jervis Bay, Port Stephens et les Blue Mountains.

Découvrez mon TOP 10 des choses à voir et à faire à Kangaroo Valley

1. Campez gratuitement à Bengeroo Recration

Ce camping GRATUIT est situé au coeur de vallée et au bord de la rivière. Emplacement idéal pour découvrir les alentours, vous baignez dans la rivière et y faire du kayak ou canoe. Malgré, le fait qu’il n’y ait pas de douches ou de barbecues, le camping possède des toilettes propres et modernes. Il y a également de l’eau potable sur place donc vous pouvez recharger vos bouteilles.

Conseil : vous pouvez utiliser les douches de la piscine municipale situées dans le village KV (10 minutes en voiture). Elles sont gratuites et situées à l’extérieur de la piscine 😉

2. Three Views Walk dans le Morton National Park

Une randonnée incontournable selon moi. La vue sur les montagnes et la rivière est extraordinaire. Nous avons fait les 3 randonnées en environ 4 heures. Je vous recommande de prioriser la balade Lake Yarruga et Shoalhaven river. Les vues sont dingues. Prévoyez bien de l’eau, de la crème solaire, votre picnic et attention aux serpents… 😂 Plus d’infos sur les balades ici.

3. Carrington Falls dans le Budderoo National Park

De loin, la plus belle des cascades que nous ayons vu lors de ce week-end. Malheureusement, le chemin est fermé depuis 2017 suite à un incendie. Toutefois, vous pouvez y faire quelques mètres pour la voir de face et prendre quelques photos. Vous pouvez également vous baigner sur la partie haute de la cascade.

4. Balade en kayak ou canoe sur la rivière

C’est un incontournable dans la région. Tu ne peux pas aller à Kangaroo Valley sans faire une petite balade sur la rivière. La location d’un kayak ou canoe ne coûte que $40 à la journée. Tu peux également partir sur plusieurs jours et camper au bord de la rivière. Plus d’infos ici sur Kangaroo Valley Safari.

Kangaroo Valley - Kayaking or Canoeing on the river

5. Belmore Falls

C’est là où il y a 2 cascades. Les cascades sont belles mais nous avons été un peu déçues car on les voit d’assez loin. Impossible de s’y approcher et d’y descendre. Il n’y a pas de chemin officiel pour aller en bas de la cascade et s’y baigner alors c’est un peu risqué. Et un local nous disait qu’il y avait de grosses chances d’y croiser des serpents 😬

Kangaroo Valley, Belmore Falls

6. Fritzoy Falls

La plus touristique des cascades, du coup le parking est payant ($4 la journée). Les touristes étant fainéants, ils s’arrêtent pour la plupart au premier point de vue mais si tu continues la balade, la vue est encore plus belle et il y a personne sur le chemin. La balade dure environ 3 heures aller-retour.

Kangaroo Valley Fritzoy falls

7. Wombats, Kangourous, Vaches

Si vous dormez au camping, vous ne manquerez sûrement pas les wombats qui sortent à la nuit tombée et viennent manger l’herbe autour des tentes. Je me demande pourquoi ils ont appelé la vallée Kangaroo Valley puisqu’on y trouve plus de vaches que de kangourous. Alors qu’il y a des centaines de vaches partout, en 4 jours nous n’avons vu que 2 kangourous.

8. Faites une halte au village de la valley

Pour un café, un croissant, un burger, une bière… n’hésitez pas à faire une pause au village qui est si mignooooooon. Retour dans le passé garantit ! Je vous conseille de manger à The General Cafe, c’était trop bon et le café est très cozy.

Kangaroo Valley Village

Kangaroo Valley Village

9. Traversez le pont Hampden Bridge à KV

Bah quoi, il est magnifique ce pont :)

10. Cambewarra Mountain Lookout

Depuis ce point de vue (accessible en voiture et sans effort), vous pourrez voir l’ocean au loin, Jervis Bay et observer les plaines. Ce n’était pas ouf, mais il fallait un number 10 à ce TOP 😂

 

Si vous avez d’autres lieux à recommender à Kangaroo Valley, n’hésitez pas à partager en commentaires. J’ai découvert cet endroit grâce à des photos sur Instagram, alors suivez-moi pour découvrir d’autres lieux incontournables en Australie.

Suivez mes aventures en direct sur Facebook & Instagram et ne manquez aucune mise à jour sur le blog.

2 thoughts on “TOP 10 des choses à faire et à voir à Kangaroo Valley dans le NSW en Australie

  1. J’ai fait la majeure partie de ce que tu as mentionné et je confirme, la Kangaroo Valley est magnifique et un must do
    En y allant en hiver/printeos’il fait plus gros mais les chances de voir des wombats de près est encore plus grande vu qu’il y a beaucoup moins de monde.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *