Jervis Bay - Le paradis sur terre

Jervis Bay, le paradis sur terre ! Conseils & infos pratiques

Jervis Bay : eau turquoise, sable blanc, kangourous, dauphins, parc national de Booderee… Jervis Bay est un vrai petit coin de paradis situé à seulement 3h de route de Sydney dans le NSW en Australie.

J’y suis déjà allée 2 fois (en été et en hiver) et à chaque fois, je suis sous le charme. Je n’ai jamais vu une eau si bleue et transparente et un sable aussi blanc. Hyams beach est d’ailleurs la plage au sable le plus blanc au monde. Ça vaut le détour non ? :)

La première fois que je suis allée à Jervis Bay, c’était en septembre 2017 pour rendre visite à un couple d’Australiens rencontrés lors de mon Helpx dans le Queensland. Ils vivent à Vincentia au coeur de la baie de Jervis Bay et gèrent 3 chambres Airbnb dans leur maison. Ils sont adorables alors si jamais vous voulez l’adresse, n’hésitez pas à demander en commentaire.

La deuxième fois, j’y suis retournée avec des potes le temps d’un week-end en décembre 2017. Nous avons loué une énorme maison à Currarong. Un peu loin des attractions du coin mais c’est tout aussi mignon par là :)

Currarong - Jervis Bay

Currarong – Jervis Bay, NSW

Currarong - Jervis Bay

Currarong – Jervis Bay

Bref, vous vous demandez très certainement pourquoi Jervis Bay est le paradis sur terre ? Et bien, je vais vous dire pourquoi en photos et en vous donnant quelques conseils et infos pratiques si vous souhaitez vous y rendre.

Que faire à Jervis Bay ?

La plage d’Hyams ; élue la plage au sable le plus blanc du monde

Que dire ici ? Allez voir par vous même c’est encore mieux 😉

Hayms Beach - Jervis Bay

Hayms Beach – Jervis Bay, NSW

 

Explorez le Parc National Booderee

L’entrée au parc coûte $12 par voiture et est valable 2 jours. Si vous avez assez de temps, je vous recommande d’y passer 2 jours. Mais vous pouvez également le visiter en une journée en faisant quelques petites balades et en gardant un peu de temps pour vous relaxer sur la plage. Sachez que vous aurez besoin d’une voiture pour circuler au sein du parc. Murrays Beach est ma plage préférée à Jervis Bay  Une petite plage de sable fin blanc située au bout du parc où l’eau est très calme et transparente. Parfait pour s’y baigner :)

 

 

Vous pouvez également marcher jusqu’à la pointe en empruntant la Gov Head Track où vous pourrez observer les vagues qui s’écrasent sur les rochers. Et en période de migration, vous pouvez également observer des baleines. En vous promenant dans le parc national, vous ne devriez pas manquer les kangourous car il y en a partout ! C’est d’ailleurs, dans ce parc que j’ai vu mes premiers kangourous et que je les ai caressés car ils étaient très calmes. (Attention, n’oubliez pas qu’il est interdit de nourrir les animaux sauvages !) Dans le parc, vous trouverez également des wallabies, de nombreux oiseaux, des serpents… Enfin bref, les classiques d’Australie !

Il y a de nombreuses randonnées au sein du parc. J’ai fait la balade jusqu’à la plage Steamers qui est très sympa et très calme (peu de touristes) ! Et j’ai aussi fait un arrêt à Caves Beach et Greenpatch.

Jervis Bay - Steamers Beach

Jervis Bay – Steamers Beach

Caves Beach - Jervis Bay

Caves Beach – Jervis Bay

 

Snorkeling dans les eaux bleues

La baie de Jervis Bay est réputée pour être un bon spot de snorkeling. Malheureusement, je n’ai pas eu la chance de voir de nombreux poissons lorsque j’y suis allée en été mais je ne connaissais pas les meilleurs spots. La prochaine fois que j’y vais, je me renseigne sur les bons spots de snorkeling et je partage tout ça avec vous. Mais si vous connaissez déjà les meilleurs spots de snorkeling à Jervis Bay, alors n’hésitez pas à les partager en commentaire 😉

Admirer les dauphins et les baleines

Embarquez sur un des bateaux à Huskisson pour admirer les dauphins et les baleines en fonction de leur migration. C’est quelque chose que j’aimerai bien faire la prochaine fois que je me rends à Jervis Bay.

Vous pouvez également faire du kayak, du vélo, du stand-up paddle, etc.

– Infos pratiques –

Comment aller à Jervis Bay et comment se déplacer ?

Il est plus que recommandé d’avoir une voiture pour visiter Jervis Bay et le parc national Booderee. Alors sans aucun doute la voiture est le moyen le plus simple et le plus pratique pour s’y rendre. Sinon, vous pouvez y aller en train depuis Sydney jusqu’à Bomaderry puis en bus mais le trajet sera plutôt long. Par contre, le train circule tout le long de la côte alors la vue est plutôt jolie :) Une fois à Jervis Bay, il y a très peu de bus qui circulent. Si vous êtes sans voiture, vos meilleures options seront le vélo ou le stop.

Où dormir ?

Il n’y a pas d’auberges de jeunesse à Jervis Bay. En revanche, il y a de nombreux campings aux alentours ou dans le Parc National Booderee. Vous pouvez également opter pour un logement chez l’habitant sur Airbnb ou sur Stayz ou préférez l’hôtel.

Où se restaurer ?

Huskisson est la plus grande ville et la plus animée du coin. Il y a des cafés, restaurants et bars mais attention ils ont tendance à fermer assez tôt. Le meilleur moyen de faire quelques courses sans que ça ne vous coûte un bras, c’est de vous rendre au seul centre commercial du coin à Vincentia où il y a Aldi et Woolworths. Le reste est plutôt désert niveau commerces.

 

Jervis Bay

Sunrise in Vincentia, Jervis Bay – Plus de photos à découvrir sur mon compte Instagram – Elo Runs The World

J’espère que cet article vous a donné envie d’aller faire un tour à Jervis Bay et que mes conseils vous seront utiles. N’hésitez pas à laisser un commentaire pour partager votre expérience ou si vous avez des questions.

Suivez mes aventures en direct sur Facebook & Instagram et ne manquez aucune mise à jour sur le blog.

One thought on “Jervis Bay, le paradis sur terre ! Conseils & infos pratiques

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *