10 lieux hors des sentiers touristiques à Budapest

10 lieux hors des sentiers touristiques à Budapest

Il y a des centaines de choses à faire et à voir à Budapest mais si vous aimez sortir des chemins touristiques alors je vous recommande quelques endroits que vous ne trouverez très certainement pas dans les guides. Expatriée pendant 2 ans et 2 mois à Budapest, j’ai exploré cette magnifique ville dans ces moindres recoins.

Je vous ai déjà recommandé mon TOP 60 des choses à faire et à voir à Budapest mais si vous en voulez plus et surtout moins de touristes, je vous recommande ces quelques lieux bien moins connus mais qui valent aussi le détour.

Découvrez 10 lieux hors des sentiers
touristiques à Budapest

 

BudaPart – Kopaszi gát

Si vous aimez vous balader dans les parcs, outre le Margit Sziget ou Városliget Park, je vous recommande de faire une halte au Kopaszi Park. Ce parc est assez familial le week-end mais il est plutôt sympa avec quelques restaurants et cafés.

Je recommande également le parc Feneketlen-tó, petit mais un peu moins éloigné du centre.

Szent Gellért tér

On parle souvent des stations de métro en Russie mais je trouve que celle-ci près des bains Gellért est plutôt stylée aussi 😉

 

Római part

Que diriez-vous d’une balade en bateau sur le Danube, puis un arrêt à Római part où vous pouvez déguster un bon burger, siroter une limonade et vous relaxer dans les transats au bord de l’eau ? :) Cet endroit est un vrai petit paradis en été, parfait pour chiller au bord du Danube. (Quel regret j’ai eu d’avoir découvert cet endroit seulement quelques semaines avant de quitter Budapest).

 

Budapest Parlement Hongrois

Római Part Budapest

Római Part Budapest

Ivócsarnok

Alors là, c’est LE conseil 100% local. C’est un de mes collègues hongrois qui m’a conseillé cet endroit car je n’arrêtais pas de tousser (Je crois que je le saoulais surtout ^^). L’eau chaude thermale aurait des bienfaits pour la santé, c’est pourquoi certains hongrois vont régulièrement aux bains (c’est même prescrit par les médecins en cas de soucis de santé) et d’autres boivent cette eau thermale. Vous pouvez goûter cette eau chaude thermale qui provient directement des sous-sols à Ivócsarnok situé à côté des bains Rudas et en dessous du pont Elisabeth. Ça coûte presque rien : un verre 30 HUF, une bouteille (qu’il faut ramener) d’1L 80 HUF et il y a 3 sortes d’eau thermale avec des bienfaits différents.

Ouvert le lundi, mercredi & vendredi de 11h à 18h et le mardi & jeudi de 07h à 14h.

Ivócsarnok Budapest

 

Gül Baba utca

Ruelle en pavés, verdures, maisons colorées… C’est l’une des plus vieilles et plus jolies rues de Budapest :)

 

Ecseri Flea Market

Si vous aimez les antiquités et les marchés aux puces, je vous conseille d’aller faire un petit tour à Ecseri. C’est un immense marché où il y a des milliers de choses à vendre et à tous les prix.

Ouvert du lundi au vendredi de 8h à 16h, samedi de 6h à 15h et le dimanche de 9h à 13h.
Pour vous y rendre, vous pouvez prendre le bus 55 ou 54 depuis Boráros tér.

 

Un quartier de Budapest que j’adore

Le quartier entre Ferenciek tere, Astoria et Kálvin tér. Difficile de lui donner un nom mais j’adore ce quartier très calme, peu touristique avec quelques cafés, bars, restaurants et surtout le parc Károlyi. J’adorais y flâner le week-end.

Budapest Hongrie

Normafa & Erzsébet Lookout Tower

Normafa est un immense parc boisé situé au nord de Budapest côté Buda. Il est notamment connu pour le petit train des enfants qui circulent au sein du parc, les balades familiales du week-end et le belvédère Elisabeth qui offre une superbe vue sur la ville. En hiver, Normafa se transforme en piste de luge grâce à ses nombreuses collines enneigées. Et il y a même un télésiège (Zugliget Chairlift) au sein du parc qui fonctionne tout au long de l’année.

Erzsébet Lookout Tower Budapest Normafa

Vue depuis Elisabeth Normafa Budapest

Elte Füvészkert – Jardin botanique

Si vous aimez les plantes et les fleurs, alors je vous conseille de faire un petit détour par le jardin botanique Elte Füvészkert. Un vrai petit havre de paix au coeur de la ville :)

 

Les gares de Nyugati et Keleti

Et si vous aimez l’architecture et l’ancien, pourquoi ne pas faire un petit détour par les gares de Nyugati et Keleti qui je trouve ont beaucoup de charme :)

 

Avez-vous d’autres lieux non-touristiques à recommander ? N’hésitez pas à laisser un petit commentaire parce que certains recherchent de l’originalité et de l’authenticité comme moi 😉 



Suivez mes aventures en direct sur Facebook & Instagram et ne manquez aucune mise à jour sur le blog.

4 thoughts on “10 lieux hors des sentiers touristiques à Budapest

  1. Merci pour ce magnifique site et tous les bons plans pour la ville, on y va fin septembre, ça à l’air vraiment bien.

    Si tu connais des restaus typiques ou vraiment pas chère pour un menu complet (genre moins de 10€) ou des buffets, je suis preneur ahah

    Merci encore !

  2. Ton article est super ! Vraiment intéressant, informatif et bien illustré. J’adore Budapest et friand d’endroit hors des sentiers battus. Mon Site est dédié à ça. Et bien, j’ai découvert des endroits grâce à cet article ! Je vais sans doute le mettre en lien dans un de mes articles sur Budapest.

    Continues comme ca pour ton site 😉

    • Salut Arthur, merci pour ta visite et ton commentaire. Ca fait toujours plaisir d’avoir des retours et de savoir que mes articles plaisent :) Et merci par avance si jamais tu mets un lien vers mon blog 😉

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *