Escape Game Budapest

Escape game Budapest : Avis, Infos, Recommendations

Saviez-vous que le premier escape game en Europe a été créé à Budapest ? Aujourd’hui, vous trouverez plus de 100 scénarios différents à Budapest. Alors, que vous soyez à 2 ou en groupe, je vous conseille d’en tester un lors de votre passage en Hongrie.

Qu’est ce qu’un « escape game » ou encore « escape room » ?

Pour ceux qui ne savent pas ce qu’est un « escape game » (traduit par « jeu d’évasion »), il s’agit d’un jeu où vous êtes enfermés dans une pièce et vous avez une heure (en général) pour en ressortir. Pour sortir, il va falloir résoudre des énigmes, trouver des indices, etc. jusqu’à ce que vous trouviez une clé pour ouvrir la porte. Sachez que si vous êtes bloqués dans le jeu, le personnel (les employés les gérants) vous aide en vous donnant d’autres indices ou des explications. En général, il est recommandé de jouer en groupe de 2 à 6 personnes.

 

Que vous soyez déjà un grand fan des jeux d’évasion en France ou non, n’hésitez pas à tester un escape room lors de votre passage à Budapest car c’est ici qu’a été créé le premier escape game en Europe en 2011.

 

D’ailleurs, voilà une idée originale pour une activité en groupe à Budapest lors d’un enterrement de vie de jeune fille ou un enterrement de vie de garçon. C’est fun, c’est amusant, c’est intelligent (du moins on se sent plus intelligent quand on arrive à résoudre des énigmes). 😉

 

Où faire un escape game à Budapest ?

 

Locked Room Budapest - Motel Room

Locked Room Budapest – Motel Room

Il existe des centaines d’enseignes d’escape games à Budapest. Dernièrement, j’ai testé Locked Room avec 3 amis. Nous avons testé la salle Research Base (difficulté 4/5). Il s’agit d’un nouveau concept avec un environnement très high-tech. Pas de clé à trouver mais pour sortir il faut trouver un objet. Je ne veux pas vous spoiler alors je ne vous en dirais pas plus mais Locked Room propose 6 pièces avec des univers totalement différents : Surgery, Serial Killer, Bank Robbery, Secret Lab, Motel, Research Base.

 

Plus d’infos sur Locked Room

 

Sans aucune doute, je vous recommande de tester Locked Room car ils sont situés dans le centre de Budapest (Kiraly utca), le personnel est vraiment très sympathique. Ils expliquent bien et vous aident en cas de besoin. Ils parlent très bien anglais et le jeu se fait en anglais (plus facile qu’en hongrois hein?). Par ailleurs, vous pouvez réserver directement sur leur site internet ou par téléphone.

Tarif : à partir de 14 000 HUF (soit environ 45€) pour un groupe de 2 à 6 personnes.
Adresse : Budapest. 1061, Székely Mihály utca. 4


N’hésitez pas à me laisser un commentaire avec votre avis si vous avez testé un escape game à Budapest 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *