The best of 2018 - Bilan de 2018

Bilan 2018 : les temps forts de l’année

L’année 2018 s’est achevée… il est temps d’en faire un bilan ! De mon point de vue, l’année fût bien moins excitante que les années précédentes mais on ne peut pas toujours voyager et être au top de sa forme tout le temps. Toutefois, j’ai fais quelques beaux voyages et une nouvelle médaille s’est ajoutée au compteur.

Rétrospective 2018 : les temps forts de l’année 

Pour remettre les choses dans son contexte, je vis à Sydney en Australie depuis juin 2017. J’ai décroché un travail dans mon domaine d’activité que j’ai commencé mi-juillet 2017. En décembre 2017, nous avons fait une demande de visa de travail (sponsorisée par mon entreprise) me permettant de travailler pour eux plus de 6 mois (la limite du WHV visa).

En Australie, nous n’avons que 4 semaines de vacances par an et les billets d’avion sont assez chers puisque les distances sont longues. De ce fait, il est difficile de voyager régulièrement sur un week-end comme nous pouvons le faire en Europe.

De plus, mon visa temporaire (Le Bridging visa que j’ai obtenu en attendant le visa de travail) m’empêchait de sortir du territoire. Je devais faire une demande de sortie de territoire auprès de l’immigration et payer $250 à chaque fois. Donc forcement, cela ne m’a pas donné envie de sortir. Toutefois, j’ai quand même fait de beaux voyages en Australie cette année que je vous explique plus bas.

 

En avril, je suis partie faire du camping avec deux copines à Kangaroo Valley (A seulement 2h30 de voiture de Sydney). On a passé un super moment à faire du kayak et de la randonnée. On a vu des wombats et des kangourous. C’était la première fois que je faisais du camping et il n’y avait même pas de douche… haha!


Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Elodie – Traveller & Runner (@elorunstheworld) le

En mai, avec les mêmes copines nous sommes parties dans le Queensland pour mon anniversaire. On a marqué le coup avec une super semaine de vacances. Au programme : excursion en catamaran dans les Whitsundays, premier saut en parachute, survol de la Grande Barrière de Corail, hôtel 4* avec superbe vue mer depuis le balcon sur une île des Whitsundays.

En septembre, j’ai couru mon troisième semi-marathon. Après Budapest, Barcelone, c’est à Sydney que j’ai couru 21,175km. J’ai explosé mon temps avec 4 minutes de moins au chrono. Courir sur le Harbour Bridge à 6h15 du matin était quand même une chouette expérience.

En septembre, j’ai aussi eu la visite de deux amis français. Ça m’a fait très plaisir de les revoir et de leur montrer une partie de ma vie ici.

Sydney Half Marathon - Elo Runs The World

En octobre, après quelques mois un peu difficiles niveau moral lié au manque de la famille, des amis et l’envie de voyager un peu plus… j’ai demandé à mon boss 2 semaines de vacances supplémentaires pour faire un break. C’est alors que j’ai fais mon premier road trip en van en Australie. Avec une copine, nous sommes parties 16 jours en Tasmanie. Un voyage incroyable qui m’a rappelé pourquoi j’étais venue en Australie : pour voir des paysages à couper le souffle et me réveiller chaque matin avec des kangourous 😍

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Elodie – Traveller & Runner (@elorunstheworld) le

 

Ah et j’ai failli oublier ! J’ai obtenu mon visa de travail 2 jours avant mon départ pour la Tasmanie. Je peux donc enfin sortir de l’Australie sans payer ma liberté.

En décembre, après presque 14 mois sans voir mes proches, je suis enfin rentrée en France pour 3 semaines et demi. Un retour un peu difficile au début (manque de repères) et puis très vite on se sent à nouveau chez soi :)

J’ai passé Noël en famille au ski à faire de la luge et des batailles de boules de neige avec mes petits neveux de 5 et 9 ans. Ils ont tellement changé, c’est dingue ! J’ai revu quelques amis sur Paris et Lille. Ça m’a fait plaisir de voir que malgré la distance et parfois le manque de nouvelles et bien ils font toujours partie de ma vie 

Châtel Ski France

 

Bref, 2O18 fût une année assez calme niveau voyage même si j’ai passé quelques petits week-ends dans le NSW comme par exemple à Jervis Bay, Port Stephens, Hunter Valley, Central Coast.

J’espère que 2019 sera un peu plus sous le signe de la découverte, du voyage et de l’aventure comme je l’aime d’autant plus que je vais franchir l’étape de la trentaine (Aïe aïe). Ce sera peut-être aussi l’année de la remise en question, après 4 ans d’expatriation est-il temps de rentrer en France ? Telle est la question.

Je vous souhaite à tous une très belle année 2019 et merci encore de suivre mes aventures 😘



Suivez mes aventures en direct sur Facebook & Instagram et ne manquez aucune mise à jour sur le blog.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *