Bilan 2017 - Rétrospective 2017 - The Best of 2018

Bilan 2017 : les temps forts de l’année

2017 is over place à 2018 maintenant ! Mais avant ça, il faut faire le bilan de l’année. Bilan 2017 : des voyages, des médailles, un nouveau travail, une nouvelle ville, un nouveau pays… Il semblerait que l’année 2017 fût encore une fois sportive et riche en voyages.

Rétrospective 2017 : les temps forts de l’année 

Lors de mon bilan sur l’année 2016, je vous disais que 2017 serait encore une année pleine d’aventures, de voyages et de challenges sportifs. Et bien, ce fût le cas :)

Alors qu’en 2016, j’ai fêté le nouvel an dans le froid à Budapest, j’ai cette fois-ci passé le réveillon en famille avec mes parents, mon frère, ma belle soeur et les petits enfants. Il faut dire qu’en vivant à Budapest, je ne les voyais pas souvent alors j’ai profité des vacances de Noël pour prolonger mon séjour le plus longtemps possible.

 

J’ai commencé 2017 plutôt tranquillement niveau voyage avec seulement quelques week-ends à droite à gauche en Hongrie. En revanche j’ai commencé l’année plus sportivement en commençant mon entraînement pour le marathon de Paris. Quand il fait -10° ou qu’il neige, il en faut de la motivation pour aller courir dehors.


 

En février, c’est à Barcelone que j’ai posé mes bagages pendant 5 jours alliant déplacement professionnel et plaisir de la course à pied. Puisque, j’ai couru mon deuxième semi-marathon en améliorant mon temps de 2″10.

Semi Marathon Barcelone

 

En février, j’ai également découvert une autre ville d’Hongrie qui est devenue ma deuxième ville préférée du pays après Budapest. Il s’agit de Pécs située à seulement quelques kilomètres de la Croatie et de la Serbie. J’ai aussi découvert un festival plutôt particulier à Mohács; le Busójárás festival.

En mars, c’était censé être mon dernier mois en Hongrie. Mais finalement, j’y suis restée 2 mois plus. J’en ai profité pour découvrir les dernières villes sur ma TO DO liste Hongroise.  Je retiens également l’exploit de ma Maman qui malgré sa peur de l’avion est venue me rendre visite à Budapest avec mon père. Ils ont tous les deux adoré la ville et il faut dire que la météo était déjà exceptionnellement très agréable en mars.

En avril, c’était THE exploit ! Avec mon frère, nous avons couru (et marché) 42,195 km. Notre premier marathon à tous les 2. A (re)découvrir en détails dans cet article.

 

Après ce marathon, je suis donc retournée vivre à Budapest pendant 2 mois de plus. Lors d’un long week-end, je suis partie quelques jours en Croatie pour découvrir le nord du pays. Mes coups de coeur ont été le petit village de Motovun et l’île de Krk.

 

En mai, les terrasses commençaient peu à peu à réouvrir, alors j’ai principalement profité de Budapest ce dernier mois. Tout en allant découvrir Bratislava, le temps d’un week-end avec des amis.

 

Fin mai, début juin, j’ai passé 3 semaines dans le Nord avec ma famille et mes ami(e)s. Et j’ai préparé ma prochaine grosse aventure (enfin c’est ce que je croyais).

Le 22 juin, je me suis envolée pour l’Australie pour 1 an d’aventure ! J’avais envie d’une pause après 5 ans de boulot, envie d’explorer de nouveaux horizons, envie de découvrir les magnifiques plages et surtout visiter la région du Queensland.

Sydney Australie

 

Après 5 jours à Sydney, j’ai commencé mon aventure à Cairns puis Newell Beach où je faisais du helpx mais l’aventure s’est terminée 1 semaine après… Ça paraît dramatique dit comme ça mais en fait non 😀 J’ai juste eu la chance de décrocher un travail dans mon domaine à Sydney et surtout un SPONSORSHIP. Le fameux visa que beaucoup de français convoitent. J’ai longuement hésité à partir ou à rester… ça n’a pas été une décision facile à prendre (et je doute encore aujourd’hui…) mais je pense que c’est une belle opportunité professionnelle, un atout incontestable et surtout un bon moyen d’économiser un peu plus d’argent pour je l’espère un jour vivre mon aventure Australienne 

Du coup, depuis le 11 juillet, je suis de retour sur Sydney rythmée par métro-boulot-dodo. En revanche, j’essaye de profiter des week-ends pour découvrir les beautés de la région du New South Wales : Jervis Bay, Blue Mountains, Royal National Park, Northern Beaches… On ne s’ennuie pas ici :)

 

En octobre/novembre, j’ai fait une grosse surprise à toute ma famille en rentrant 2 semaines en France sans les prévenir. J’en ai profité pour revoir des amis, des anciens collègues que je n’avais pas revu depuis un moment. (Et aussi refaire le plein de nourriture française :p )

Du coup, j’ai passé Noël et le Nouvel An en Australie. D’ailleurs, c’est assez bizarre quand il fait beau et chaud 30°. C’est la première fois que je passais le réveillon sans ma famille, ce n’était pas facile… Heureusement que je n’avais pas l’impression d’être en décembre et à Noël sinon je pense que ça aurait été plus difficile à vivre. La famille, c’est sacrée !

Le 31 décembre, j’ai bien évidemment regardé le fameux feu d’artifice de Sydney en vrai. C’était beau mais quelle galère… Je raconte tout ça dans cet article.

NYE Nouvel An Sydney

 

Pour le moment, j’ai aucune visibilité sur 2018. Les voyages possibles avec peu de vacances, le travail… Est-ce que je vais obtenir le sponsorship à temps ? Combien de temps vais-je rester à Sydney ? Dans cette entreprise ? J’en ai vraiment aucune idée. Mais une chose est sûre, j’irai là où le vent m’emporte comme toujours 😉

 

>> Je vous souhaite à tous et toutes une très belle et heureuse année 2018 !  <<

Bonne Année 2018

A très vite pour de nouvelles découvertes 


 Suivez mes aventures en direct sur Facebook & Instagram et ne manquez aucune mise à jour sur le blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *