Bilan 2016, The Best of 2016

Bilan 2016 : les temps forts de l’année

2016 c’est fini ! Alors il est temps de faire le bilan de cette année passée une nouvelle fois bien trop vite. L’année fût à nouveau riche en aventures, en voyages et en dépassement de soi. 

Rétrospective 2016 : les temps forts de l’année 

 

J’ai commencé l’année 2016 sous -10° au bord du Danube à Budapest. Déjà 9 mois que j’y vivais :) Sachant que vivre à l’étranger, c’est déjà une belle aventure au quotidien.

Parliament by day, Budapest

 

En févrierj’ai pour la première fois skié en dehors de la France, c’était en Slovaquie à Jasna Chopok. La météo n’était pas trop au rendez-vous (sauf pour la photo) mais à 5 entre potes, nous nous bien sommes bien éclatés.

A photo posted by Elodie (@elorunstheworld) on

En mars, j’ai officiellement lancé ce blog pour pouvoir partager avec vous mes passions, mes voyages, mes expériences, mes bons plans, mes conseils,…

En mars, c’était aussi LE grand départ ! THE VOYAGE ! Celui qui a définitivement changé ma façon de voir les choses et de les faire. C’était mon premier voyage toute seule et en dehors de l’Europe. Mon premier vol long courrier pour arriver… en Asie. Et j’ai choisi la Thaïlande pour 15 jours de dépaysement total. Après quelques jours d’adaptation et une fois le choc culturel passé c’était que du bonheur. Une expérience hors du commun, riche en rencontres, en émotions, en découvertes… Les paysages étaient magnifiques, les locaux très gentils. Bref, je suis contente de l’avoir fait et j’y retournerai sans aucun doute :)

A (re)découvrir : mes articles sur la Thaïlande

Ko Tao, Thailand

Khao Sok National Park Cheow Lan, Thailand

Wat Pho, Bangkok, Thailand

 

En Thaïlande, j’ai également fait mon baptême de plongée : 51 min à 12 mètres de profondeur. Il y a de quoi être fière quand on n’est pas à l’aise sous l’eau.

 

Le 1er avril, je fêtais mes 1 an à Budapest. Et c’était reparti pour une nouvelle année d’aventure Hongroise :)

Basilica, Budapest

 

En avril, c’est un défi sportif qui m’attendait : 21,1km à courir au bord du Danube à Budapest. Et oui, c’était ma première course officielle. Un sacré challenge de courir un semi marathon pour la 1ère fois et sans trop d’entrainement. Et pourtant, j’ai réussi à le finir et en 2h16. De quoi être à nouveau fière :)

Half Marathon Budapest 2016

 

En mai, je décide de repartir seule le temps d’un long week-end (et oui, j’y ai pris goût). Direction la Scandinavie et plus exactement à Copenhague (Danemark) pendant 3 jours. J’ai adoré ! Cette ville est magnifique avec ses petites maisons colorées, ses parcs, ses canaux et ses bateaux. Je dois l’avouer, j’ai bien envie d’y habiter quelques mois histoire de m’imprégner de l’atmosphère qui y règne.

A (re)découvrir : mes articles sur le Danemark

Nyhavn, Copenhagen

Kastellet, Copenhagen

View from the Round Tower in Copenhagen

 

Mais avant ce voyage, une partie de ma famille est venue passer quelques jours à Budapest. A 13 avec les cousins, cousines, petits cousins, petites cousines, oncle et tante, on s’est bien amusé :)

 

En juin, grâce à la complicité de ma cousine, nous avons organisé un week-end surprise à la famille. Alors que la famille a surpris son fils pour ses 18 ans, j’ai surpris la famille par mon apparition soudaine :) Après 6 mois d’absence, ça fait du bien de retrouver ses proches en France 

 

En juillet, j’ai décidé d’aller découvrir un pays peu connu mais qui m’attirait par sa petite taille, sa diversité, ses nombreuses activités et ses paysages. Direction la Slovénie pendant 9 jours. Je suis tombée sous le charme du pays :) J’ai commencé l’aventure toute seule en sillonnant une partie du pays. J’ai fait de belles rencontres avec des locaux, des étrangers, des français. Puis j’ai continué l’aventure avec un autre voyageur passionné. Nous avons découvert les magnifiques lacs de Bled et Bohinj ainsi que la beauté de la vallée de la Soca et son eau bleue émeraude.

A (re)découvrir : mes articles sur la Slovénie

Road trip en Slovénie

Ljubljana Slovenia

Bled lake view

 

En septembre, je me suis envolée vers l’Amérique du Nord pour découvrir une toute petite partie d’un pays qui m’attire depuis des années : le Canada. Je suis arrivée à Toronto, surnommée la petite New York du Canada et je dois avouer que j’ai eu l’impression d’être dans les séries américaines. C’est avec les yeux grands ouverts remplis d’étoiles que j’ai visité une partie de l’Ontario et du Quebec. Une nouvelle fois, je suis partie seule, mais j’y ai fait de superbes rencontres et surtout des retrouvailles :)

A découvrir : mes articles sur le Canada (bientôt disponibles).

Toronto, School Bus, Canada

Parc de la Mauricie, Quebec, Canada

Quebec City, Canada

 

Fin septembre, j’ai profité d’un déplacement professionnel à Barcelone pour redécouvrir la ville le temps d’un week-end. Soleil, chaleur, sangria, tapas étaient au rendez-vous ! Sans aucun doute mon quartier préféré est El Born.

Une photo publiée par Elodie (@elorunstheworld) le

 

En octobre, je suis rentrée en France pour me ressourcer auprès de ma famille le temps d’un long week-end de 5 jours.

 

Enfin, la fin de l’année fût plutôt calme niveau voyage, j’en ai profité pour continuer à visiter la Hongrie et les alentours de Budapest. Les week-ends ont été rythmés par des randonnées, des balades, des visites et les marchés de Noël.

A (re)découvrir : mes articles sur la Hongrie

Watching the sunset on Bokodi-tó is a peaceful moment 🌅👌😊 #hungary

Une photo publiée par Elodie (@elorunstheworld) le

 

Comme chaque année, les fêtes de Noël, c’est en France et en famille dans ma petite ville du Pas-de-Calais au bord de la mer. De quoi bien se ressourcer (et tomber malade aussi), se rappeler les bons moments vécus ici, s’en construire des nouveaux et bien évidemment bien manger 😉

 

Même si l’année n’a pas toujours été rose, parce que oui, parfois j’ai des doutes, je suis triste, je suis malade, j’en ai marre, j’ai envie de rentrer en France… j’essaye toujours de garder le positif en tête. J’ai la chance de vivre à l’étranger et de voyager souvent mais c’est un choix (parfois difficile) que j’ai fait ! J’en profite un maximum et j’espère que vous aussi vous profitez à fond de votre vie !

 

2017 promet d’être encore une année remplie d’aventures, de rencontres, de retrouvailles et de challenges sportifs. Vivre mes passions, c’est important pour moi. Alors 2017 sera encore une année de voyage et de sport à suivre sur elorunstheworld.com 😉

cropped-elorunstheworld_logo.png

 

Vous pouvez (re)découvrir mes photos de voyage de 2016 sur Flickr.

En 2017, suivez-moi en direct sur les réseaux sociaux. Abonnez-vous à mes comptes :
Instagram, Facebook, Snapchat, Twitter

 

 Je vous souhaite à tous et toutes une très belle et heureuse année 2017 !  

Bonne année 2017 - Blog elorunstheworld

A très vite pour de nouvelles aventures 

4 thoughts on “Bilan 2016 : les temps forts de l’année

  1. Quelle année !
    De jolies découvertes et des photos magnifiques qui nous font voyager nous aussi :)
    Comme toi j’ai adoré Copenhague, cette vile à tellement de charme et les habitants sont hypers chaleureux.
    J’espère que 2017 sera aussi riche pour toi, en tout cas je découvre ton blog avec grand plaisir !

    • Merci Camille pour ton gentil commentaire, ça fait plaisir :)
      Oui une très belle année 2016 et 2017 devrait être tout aussi sympa 😀 De l’aventure, des découvertes et des challenges sportifs 😉

  2. Quelle belle année ! Je te souhaite que 2017 soit au moins aussi riche en voyages et dépassement de soi 😉 Je continuerai de te lire avec plaisir :-) A bientôt !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *